COLLABORATION
Tous les postes vacants de la fondation KORA sont publiés ici. Nous vous prions de ne pas envoyer de candidature spontanée.
Stage et service civil
Le KORA peut proposer de deux à trois places de stage. En règle générale, un stage dure au moins six mois. Le KORA participe dans ce cadre au programme national de qualification BNF de l’Université de Berne. Les candidates et candidats doivent de préférence avoir obtenu un diplôme en écologie, biologie, médecine vétérinaire, protection de l’environnement, conservation de la nature ou dans un domaine équivalent. Il faut non seulement avoir un bon esprit d’équipe, mais aussi savoir travailler de manière autonome. Si le stage amène à travailler en extérieur, une bonne condition physique, l’habitude des terrains accidentés ainsi qu’un permis de conduire sont indispensables.
Le KORA peut également accueillir trois personnes en service civil (au plus). Vous trouverez les mises au concours pour les affectations de service civil sur le portail E-ZIVI de l'administration fédérale. Seuls les citoyens suisses admis au service civil peuvent s'annoncer pour une affectation de service civil.
Thèses scientifiques
MSc thesis (F/M) sur l'influence des ongulés sur le rajeunissement de la forêt
Dans le cadre de ses projets de recherche, le KORA peut superviser chaque année entre une et deux thèses scientifiques (par exemple BSc, MSc ou PhD). Une affiliation à une université ou une haute école est obligatoire. La réalisation d’un stage au KORA est un prérequis. Les postes vacants pour les thèses scientifiques sont publiés ici. Actuellement, tous les postes sont occupés
Mise en place d’un piège photographique pour le monitoring du lynx en Suisse
© Fridolin Zimmermann